DjanGo!!

Waso De Cauter © Cees van de Ven Fapy Lafertin © Hinrich Wulff
19/01/2012 - Zottegem: C.C. Zoetegem

DjanGo!!
(Belgique/Pays-Bas)

100 years Django Reinhardt – a tribute
Koen De Cauter (saxo, clarinette et chant), Fapy Lafertin (guitare), Jon Birdsong (cornet), Myrddin De Cauter (clarinette), Waso De Cauter (guitare), Bart Vervaeck (guitare), Dajo De Cauter (contrebasse) et Lionel Beuvens (batterie).
A l’occasion des 50 ans de la disparition de Django, Waso De Cauter avait contacté quelques spécialistes du genre pour initier le projet DjanGo!. Vu son grand succès, cette initiative s’est prolongée pour le 100ième anniversaire de Django. En collaboration avec « Collage Theater-en Muziekproducties », un nouvel album sera présenté pendant les Djangofolllies 2010 : Django!!

Depuis trois décennies, Koen De Cauter est un porte-drapeau du genre en Belgique. En 1975, il commence à jouer la musique de Django avec Fapy Lafertin; un des plus importants transmetteurs du style. Jon Birdsong, un immigré américain, possède quant à lui un jeu lyrique parfaitement complémentaire. Myrddin De Cauter, clarinettiste, est le fils cadet de Koen ; il a bien évidement été baigné dans cette musique. Pareillement pour les deux autres fils de Koen : Waso et Dajo De Cauter qui ont déjà quant à eux 15 ans d’expérience de la scène. Avec le guitariste Bart Vervaeck et le batteurLionel Beuvens , ils forment une section rythmique idéale.

Un hommage par un octet exceptionnel, pas une copie mais une interprétation authentique, grâce à leur instinct émotionnel qui laisse triompher la musique.

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

09.11.2017
Kristal Klaar
La Tentation - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi