Lollo Meier - Fapy Lafertin Quartet

© Hinrich Wulff Lollo Meier © Marco Alessandro Bocchino Fapy Lafertin © Hinrich Wulff
02/12/2010 - Grimbergen - C.C. Strombeek-Bever
21/01/2011 - Anvers - Rataplan
22/01/2011 - Comines - C.C. Comines
23/01/2011 - Bruxelles - Les Riches-Claires
24/01/2011 - Ruiselede - Banana Peel
30/01/2011 - Leopoldsburg - C.C. Leopoldsburg

Lollo Meier - Fapy Lafertin Quartet
(Pays-Bas)
Lollo Meier (guitare), Fapy Lafertin (guitare), Henry Schuler (basse) en Bram van Es (guitare rythmique).
Lollo Meier a baigné dans le swing manouche. Il est issu d’une famille tzigane, tous musiciens d’élites, et parmi ses cousins, on retrouve Fapy Lafertin et Stochelo Rosenberg. Lollo Meier a voulu transmettre la musique de Django Reinhardt via une technique à la fois traditionnelle, mélodieuse, lyrique, sensible et pleine d’entrain. Son style est unique et son talent indéniable. Ces propres compositions au goût sucré ont cette touche authentique et rafraîchissante propre à Django. En écoutant un tel talent et une telle souplesse de jeu, il est clair que Lollo Meyer ne peut qu’aimer ce qu’il interprète. En 2005, il atteint la finale de l’ ‘International Songwriting Competition’ avec sa 'Mélodie pour le QuecumBar'. Lollo joue principalement avec son propre quartet mais un grand nombre de musiciens renommés partagent avec plaisir la scène avec lui.

Fapy Lafertin est incontestablement un des plus importants mais aussi un des plus purs représentants de la musique de Django. Ce virtuose a, tout comme Meyer, grandi dans une communauté tzigane très musicale. Dès son plus jeune âge, il jouait plusieurs instruments de musique avant de finalement opter pour la guitare. Lafertin est également devenu très vite un fervent disciple de la musique de Django Reinhardt. Il a joué dans diverses formations dont WASO et QHCF. Par la suite, il s’est lancé en solo et s’est produit sur différentes scènes en Europe. Son talent a également été remarqué en Amérique. Il a accompagné un grand nombre de grands artistes de jazz américains parmi lesquels Charlie Byrd, Scott Hamilton, Al Casey, Milt Hinton et Benny Waters. Sa technique ardente et son grand sens de la mélodie rendent sa musique fascinante. En décidant de suivre le style de Django, ce musicien d’exception ne s’est pas enfermé dans le passé, mais a apporté une sensibilité contemporaine à la musique de Django.

Avec leur hommage, 100 ANS DJANGO REINHARDT SWING, ces deux ambassadeurs de l’héritage de Django Reinhardt séduisent avec amour, dévouement et magie un public international. Ces deux cousins éloignés ont réunis leur talent de musicien afin de créer des moments encore plus merveilleux dans l’esprit de Django, en y ajoutant leurs propres sons modernes, d’une habilité technique sublime. Ces vifs interprètes du Django swing sont accompagnés par un guitariste rythmique et un contrebassiste pour nous raconter les événements clés de la vie de Django. Avec ce concert, le Django’s Hot Club Jazz est exactement ce qu’il est : Hot!

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
14.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi