Michael Paouris Trio

© Michael Paouris © Michael Paouris © Michael Paouris © Michael Paouris
INFO & TICKETS:
22/01/2016 à 20:30 - Bruxelles - Les Riches-Claires
23/01/2016 à 20:00 - Gouvy - Ferme de la Madelonne
24/01/2016 à 17:30 - Lessines - Théâtre J-Cl Drouot

Michael Paouris Trio
(Grèce)
Michael Paouris: lead guitar, bouzouki
Nickolas Spatoulas: rhythm guitar
Nikos Tsachtsiris: double bass.
Le joueur de bouzouki grec Michael Paouris a commencé à apprendre l'instrument à l’âge de 8 ans et à jouer professionnellement dès l’âge de douze ans. Il a collaboré avec le compositeur G. Katsaros pour quelques concerts et a rejoint l'équipe de Nikos Danikas dans ‘Stavros tou Notou’ et ‘CHAMAM’, deux des salles de concert les plus connues à Athènes. A quinze ans, il est sélectionné par Polykandriotis avec qui il collaborera à de nombreux concerts pendant 8 ans.
Un moment très particulier et remarqué sera sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 avec une composition de Stavros Xarchakos.

Michaell est professeur au Conservatoire d'Art G.B. Fakanas depuis 2010.

Michael Paouris a réussi à introduire le 'Bouzouki' dans la musique Jazz. Il a également remporté de nombreux prix et reçu des critiques positives de par le monde, tant pour sa virtuosité (la vitesse de ses doigts est incroyable) que pour ses collaborations et le travail accompli. Avec son style jazzy, il apporte un son différent et plus moderne grâce à son instrument, le bouzouki.

Aujourd'hui, il parcourt les salles de concert de par le monde avec son groupe, le Michael Paouris band. Grâce à une expérience et une technique instrumentale solides, il a su se faire une place parmi des guitaristes de renom tels que Stochelo Rosenberg du Rosenberg Trio, avec qui il a joué à plusieurs reprises. Il a également eu l’occasion de jouer avec l'un des monstres sacrés du jazz, le guitariste Al Di Meola (1954, New Jersey, États-Unis) qui le dénomme ‘Le phénomène’ en raison de la rapidité incroyable de ses doigts.

Michael a déjà sorti 4 albums: 'Enarxis' (2011), ‘Dysharmony’ (2012), 'Guitar projet: Virtuoso’ (2013) et ‘Like my Bouzouki’ (2014).
Il a également publié un livre intitulé ‘My notes ...’ (2011), dans lequel il parle de sa technique et de l'harmonie du bouzouki et de la guitare.

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

09.11.2017
Kristal Klaar
La Tentation - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi