Minor Sing

© Minor Sing © Ludovic Iglesias © Emilien Leonhardt
INFO & TICKETS:
20/01/2017 à 21:00 - Charleroi - La Ruche Théâtre
21/01/2017 à 20:30 - Bruxelles - Les Riches-Claires
22/01/2017 à 20:15 - La Louvière - CCRC

Minor Sing
(FR)
Sylvain Pourrat (double bass), Jean Lardanchet (violin), Laurent Vincenza & Yannick Alcocer (guitar).
Quartet acoustique de swing manouche, Minor Sing mêle compositions propres et interprétations des grands standards de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli. Cependant, s’ils sont très respectueux des maîtres du genre, ils cultivent leur propre son de groupe et affirment leur propre identité.

D’abord associé à une chanteuse (d’où le nom de Minor Sing), le groupe est devenu un quartet exclusivement instrumental et est rejoint en 2014 par Yannick Alcocer (également guitariste du groupe Les Doigts de l’Homme).
D’abord associé à une chanteuse (d’où le nom de Minor Sing), le groupe est devenu un quartet exclusivement instrumental lorsqu’il fut rejoint en 2014 par Yannick Alcocer (également guitariste du groupe Les Doigts de l’Homme).

Yannick Alcocer (Santa Cruz de la Sierra, Bolivie) débute la guitare avec son père, en abordant les musiques latino-américaines. A son arrivée en France, il découvre les musiques occidentales, notamment le jazz et la soul. Amoureux de la musique de Django, il enregistre ses premiers disques swing en Bretagne avant de rejoindre, en 2005, Les Doigts de l’Homme.
Jean Lardanchet, violoniste et guitariste de jazz et amoureux de la musique de Django et Grappelli, est actif depuis plus de dix ans sur la scène manouche.
Le musicien et compositeur Sylvain Pourrat travaille aussi bien au sein de formations de jazz, de musiques actuelles qu’avec des comédiens (Bastien Brison Trio, Les Amandises, Trio Kodama).
Laurent Vincenza, qui a découvert la musique de Django grâce à un vieux 33 tours emprunté à son père, partage son temps entre les concerts avec la formation Minor Sing et l’enseignement de la guitare au conservatoire de Limonest.

Ensemble, ils offrent un swing joyeux et entraînant qui allié à leur complicité et leur humour sur scène participe de leur succès et ne cesse d’enthousiasmer un public grandissant !

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

09.11.2017
Kristal Klaar
La Tentation - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi