Nathan, Tcha & Vilmos

Nathan, Tcha & Vilmos © Annie Boedt Nathan Daems © Nathan & Tcha © Annie Boedt Csikós Vilmos © Annie Boedt Nathan Daems © Annie Boedt
INFO & TICKETS:
14/01/2018 à 20:00 - La Louvière - CCRC
19/01/2018 à 21:00 - Belsele - 't Ey
20/01/2018 à 20:00 - Anvers - Rataplan
23/01/2018 à 12:15 - Kunsthumaniora Brussel
26 rue des Chrysanthèmes 1020 Bruxelles (gratuit)
31/01/2018 à 20:30 - Vilvorde - CC Het Bolwerk

Nathan, Tcha & Vilmos
(BE/HU)
Nathan Daems (tenor saxophone & Turkish kaval), Tcha Limberger (guitar & vocals) & Csikós Vilmos (double bass).
Ce nouveau trio composé par Tcha Limberger à la guitare et au chant, Csikós Vilmos à la contrebasse et Nathan Daems au saxophone ténor et au kaval turc propose un large répertoire: vieilles chansons manouches, compositions propres à Nathan & Tcha, airs roumains, airs grecs, mélodies de Django Reinhardt, etc.

Nathan Daems est un multi-instrumentiste belge, parmi ses instruments: le saxophone, le ney (flûte d’Asie centrale), la washint (flûte éthiopienne) et le kaval turc (flûte). Au début de sa carrière il est membre de l’Antwerp Gipsy-Ska Orkestra, de l’Orchestre International du Vetex, du Bazaar d’Orient, du Mafiasko Taxi, de Va Fan Fahre et Maguaré. En 2010, il remporte avec le Nathan Daems Quintet, le concours jeunes talents de jazz du Gent Jazz Festival. En 2010, le groupe sort l’album Praten dialect.
Nathan approfondit son travail de fusion de la musique orientale avec le jazz et fonde deux groupes, Ragini Trio et Black Flower. En 2013, le trio composé de l’italien Marco Bardoscia à la contrebasse, de Lander Gyselinck aux percussions et de Nahtan Daems au saxophone, sort son premier album Ragini. Le groupe propose du jazz basé sur la musique indienne. Cette configuration instrumentale est d’ailleurs décrite par le groupe comme la version jazz de la formation indienne sitar/ tabla/ tampura.
Black Flower, l’autre groupe de Nathan, joue de la musique inspirée par le jazz éthiopien (Mulatu Astatke ou Mahmoud Ahmed, entre autres). Le groupe présente en 2014 son premier album Abyssinia Afterlife qui atteindra la 87ème place dans les World Music Charts Europe 2014. Nathan crée ensuite le Nathan Daems Karsilama Quintet basé sur la musique turque et rom. Nathan est un des musiciens auteurs de la bande sonore de Thank God it’s Friday des documentaristes Jan Beddegenoodts et Niel Iwens. En 2015, il compose la bande sonore du long-métrage palestinien Love, Theft and Other Entanglements de Muayad Alayan. Enfin, son groupe Collective N Trance est une combinaison d’anciens airs soufis avec le jazz et les percussions afro-brésiliennes. Il est maintenant le fondateur de ce nouveau trio que nous souhaitons présenter aux Djangofolllies.

Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger (Waso Quartet) et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, deux personnalités bien connues dans le milieu du jazz manouche. La musique qu’il interprète magistralement, lui va droit au cœur. Tcha s’intéresse non seulement au jazz manouche mais également à une flopée d’autres styles qu’il s’est approprié jusqu’au bout des doigts. Pour preuve, le grand nombre de projets auxquels il a collaboré jusqu’à présent. Avec Tcha, la magie est toujours au rendez-vous.

Csikós Vilmos est un jeune contrebassiste hongrois (déjà bien connu des Djangofolllies et du Brosella Folk & Jazz) qui compte à son actif divers prix récompensant son talent en France, Italie, Roumanie et en Belgique dans le cadre des Classiques de Belfius et du concours Young Belgian Talent. Un phénomène à ne pas manquer!

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
14.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi