The Belgian Gypsy Swing Five

© The Belgian Gypsy Swing Five © Bart De Nolf © Frédéric Guédon
INFO & TICKETS:
16/01/2015 à 20:00 - Gand - De Centrale
17/01/2015 à 20:00 - Anvers - Rataplan
18/01/2015 à 20:00 - Bruxelles - Le Montmartre
23/01/2015 à 20:00 - Grimbergen - 's Gravenmolen

The Belgian Gypsy Swing Five
(Belgique/France)
Mario Cavalière: guitar and vocals
Frédéric Guédon: guitar
René De Smaele, trumpet, bugle and vocals
René Sopa: accordion
Bart De Nolf: double bass
C’est la rencontre de deux musiciens, René De Smaele et Mario Cavaliere, qui partagent leur passion de la musique de Django Reinhardt, de Louis Armstrong ,du Swing et de la musique des années 30. Ils décident de jouer ensemble afin de créer un projet qui rassemble le répertoire manouche et jazz classique. En effet, peu de trompettistes jouent dans le répertoire de Django où les tonalités et les rythmes sont un peu inhabituels pour des cuivres. Voici maintenant un an qu’ils unissent leurs efforts en invitant une clarinette et une contrebasse lors de leurs concerts.

Mario Cavaliere (pére d’Alexandre Cavaliere) et son groupe Jazzy Strings ont bourlingué partout en Europe avec des virtuoses de la musique manouche, tels Dorado Schmitt, Angelo Debarre…

René De Smaele joue avec son groupe Buster And The Swing depuis près de 20 ans. Il a touché à différents style de musique : folk (Rum, Les Frères De Smaele, Machitun de Chile), Boogie (Renaud Patigny), Jazz moderne (Act Big Band, Belgian Trumpet Combination, Jazz Migrators…), Variétés (Julos Beaucarne).

Fred Guédon, auvergnat d’origine, découvre la musique de Django avec Mathieu Châtelain. Il a tourné de nombreuses années en France et à l 'étranger dans le style "swing manouche" auprès de Dominique carré, Claudius Dupont, véronique Audin, François Brunel, ...et a eu l 'occasion d'accompagner des "pointures" du style à de nombreuses reprises. Il est l'accompagnateur régulier de son ami Christophe Astolfi et joue régulièrement dans diverses formations belges.

L’accordéoniste français d’origine portugaise René Sopa se distingue par un jeu d'accordéon latin combinant valses, jazz, milonga, choros et rythmes latins. Il se produit dans de prestigieux festivals avec sa propre formation et a partagé la scène avec des artistes de talents tels que Christian Escoudé, Angelo Debarre, Dorado et Samson Schmitt, Dino Mehrstein ou encore Stéfan Patry.

Bart De Nolf est le contrebassiste de Toots Thielemans, d’Adamo. Ce musicien incontournable a accompagné un nombre impressionnant de solistes tels Horace Parlan, Jerome Richardson, Kenny Wheeler, Mal Waldron, Von Freeman, Sadi... Il a joué avec Dave Pike, Deborah Brown, Gene "Mighty Flea" Connors, Mal Waldron ,Michel Herr, Barney Wilen , Shirley Bassey, Eric Le Lan, , Kenny Werner, Peter Erskine ...

Deux guitares, une contrebasse, un accordéon, une trompette pleine de sourdines, du chant, des scats endiablés, quelques percussions et un répertoire très éclectique.

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

09.11.2017
Kristal Klaar
La Tentation - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi